Le Lab Hairstylist, salon de coiffure tendance
à quelques minutes de Saint Jean de Védas
A vingt minutes de Saint Jean de Védas, Le salon de coiffure Lab Hairstylist se distingue par ses prestations en coiffure personnalisée. Vous pourrez y venir chouchouter vos cheveux du lundi au samedi. Avec ou sans rendez-vous, l’équipe Le Lab vous accueille avec sympathie. Quel que soit votre type de cheveux, ces experts de la coiffure proposent un service complet et personnalisé : une coiffure tendance qui saura revaloriser la beauté de votre visage.
Votre salon de coiffure proche de Saint Jean de Védas en toute circonstance
Ayant une passion particulière pour la beauté des cheveux, Pascal Gally installe son salon de coiffure à Montpellier à quelques minutes de Saint jean de Védas, au 7 boulevard de l’observatoire. Un salon de coiffure dans un cadre idéal, Le Lab est facilement accessible. Mais encore, avec l’équipe de professionnels de la coiffure qui y travaille, vous y bénéficierez des services de qualité. Pour les hommes comme pour les femmes, les prestations sont proposées à des prix abordables. Voilà des raisons pour lesquelles Le Lab Hairstylist se distingue dans tout Montpellier et ses environs.
Que vous ayez envie d’une coloration ombrée ou de soins complets pour vos cheveux, vous pourrez rejoindre le salon du lundi au samedi. Vous pourrez d’ailleurs prendre rendez-vous par téléphone pour y venir en toute sérénité. Si vous avez également une petite urgence, vous pouvez venir directement au salon. De plus, les experts de ce salon de coiffure à Montpellier réalisent tout type de coiffure. Que ce soit pour une coiffure chic de mariage ou pour des tresses ou une coupe, Le Lab Hairstylist saura combler toutes vos envies.
Réservation
Présentation de la ville de Saint-Jean-de-Védas
Histoire de Saint-Jean-de-Védas
Les origines du nom de la ville restent jusqu’à aujourd’hui inconnues. Toutefois, la première mention de Villa de Védatio qui signifie ferme de Védas a eu lieu aux alentours du Xième siècle. Le Château des Seigneurs de Saint-Jean, qui se trouve à la place Victor Hugo de nos jours, est l’origine de la formation du centre du village. Du Xième au XXème siècle, on construisait les bâtiments autour du château seigneurial. Jusqu’à la Révolution de 1789, deux juridictions se situaient sur les terrains qui composaient la commune de Saint-Jean-de-Védas. Il s’agissait de celle de Saint-Jean et celle de Terral.
Géographie de la ville
Saint-Jean-de-Védas est une ville française qui fait partie du département de l’Hérault et de la région de l’Occitanie. Ses habitants sont nommés les Védasiens et les Védasiennes. Sa superficie est de 12.9 km2 et en 2018, elle compte 10 452 habitants selon l’Insee. Avec une densité de 810. 9 habitants par km2. Elle se situe à 6km au sud-ouest de Montpellier et est entourée des communes de Villeneuve-lès-Maguelone, Saussan, Lavérune. Placés à 38m d’altitude, le Ruisseau du Coulazou, le Ruisseau de Brue ainsi que le Ruisseau de Lassedéron sont les principaux cours d’eau traversant la commune de Saint-Jean-de-Védas. Cette dernière fait partie de Montpellier Méditerranée Métropole et jouxte le parc naturel régional de Camargue.
La population de Saint-Jean-de-Védas
La population de Saint-Jean-de-Védas est une population jeune. Les personnes ayant moins de trente ans représentent 34.1% de celle-ci, tandis que les plus de soixante ans ne représentent que 26.4 %. La commune comporte 4920 logements. La plupart des résidences principales appartiennent à son occupant, soit 69.8 %. La population active est de 73.7 % en 2018.
La vie associative védasienne
Soutenir les associations est l’une des priorités de la ville. Divers outils, supports et opérations sont mis en œuvre pour pouvoir répondre mieux répondre aux besoins des acteurs locaux.
Un service dédié aux associations
Celui-ci intervient dans cinq domaines, que sont :
- L’appui dans le montage des dossiers en guise de demande de subventions
- La proposition de salles et de créneaux pour développer les pratiques
- Le soutien au fonctionnement associatif
- La mise en contact avec les autres services de la ville
- La gestion et le suivi des équipements de sport
- La maison des association/
La Maison des associations est dotée d’un espace documentaire et d’une salle de réunion pour les acteurs participant dans le domaine culturel et sportif. Le site met également à disposition une photocopieuse pour faciliter la réalisation de documents.
Les parcs et jardins de la ville
La ville dispose de spacieux espaces verts aménagés, parfaits pour une promenade. Elle compte quatre sites aménagés : une excellente biodiversité pour le Domaine du Terral et son parc, une aire de jeu et d’activités le long du Mosson, un espace pour se balader dans les anciennes carrières de la Peyrière et le tout nouveau parc de la Capoulière.
Le parc du Terral
Espace de promenade très prisé, ce parc est de nos jours un cadre d’animations en lien avec la vie de la cité et de la découverte des jardins méditerranéens. Les arbres ont été sélectionnés selon leur particularité, leur originalité et leur beauté. On y trouve : Chêne vert, Chêne pubescent, Cyprès d’Italie et de Provence, Cyprès du Cashemire, Érable de Montpellier, Marronnier d’Inde, Albizzia, Sophora du Japon, Houx, Plaqueminier, Pin Pignon, Pin d’Alep, Cèdre d’Atlas, etc.
Le parc de la Peyrière
La Peyrière est à l’origine des pierres de l’aqueduc des Arceaux à Montpellier. Cette ancienne carrière a été exploitée durant tout le Moyen Âge. Complètement aménagé, le Parc de la Peyrière reçoit aujourd’hui le public pour des événements festifs et des balades.
L’espace Mosson
Il s’agit d’une magnifique prairie, bordée par la Mosson et arborée de massifs forestiers. Diverses activités en plein air peuvent se pratiquer sur place : promenade, excursions, etc.
Le Parc de la Capoulière
C’est un espace de 7 hectares brodé d’un parcours sportif, d’un terrain de jeux, de pétanque et d’un city stade mais également des vergers. 30 conifères, 90 feuillus et 1363 plants méditerranéens y ont été plantés. À part cela, 7 bassins de rétention d’eau y ont été mis en place afin d’éviter les inondations du quartier en général. Ces travaux techniques ainsi que les digues ont été aménagés pour se diriger dans le parc et dans les bassins. crédits photos : saintjeandevedas.fr