Focus sur les tendances coiffure de l’automne-hiver 2015-2016 qui nous annoncent une saison toute en contrastes. Le salon s’est renseigné pour vous : Chignons, style coiffé-décoiffé, accessoires… Alors venez mettre votre coupe à jour au salon de coiffure Lab à Montpellier !
LA TENDANCE GRUNGE
Les années 1990 ont tant bien que mal percées sur les podiums, par le biais de coiffures à l’esprit grunge du plus bel effet, des longueurs brutes allant même jusqu’à se mettre devant le visage.
CHIGNON HAUT
Dégager la nuque avec un chignon haut placé et relever les longueurs. Un chignon flou, lissant à peine les racines et reliant les longueurs à la va-vite.
LE CHEVEU « SAUT DU LIT »
Une tendance pour cette fin d’année, plutôt surprenante, un cheveu avec effet « saut du lit ». Une coiffure très simple à réaliser. Gardez les cheveux mouillés la veille, il reste juste à nouer bas sur les longueurs avec un élastique et brosser les mèches qui dépassent.
L’ACCESSOIRE QUI FAIT TOUT
De la simple barrette, au serre-tête. Une autre tendance automne-hiver 2015-2016 qui se portera néanmoins avec une coiffure plutôt classique pour diriger toute l’attention sur l’accessoire.
LA RAIE DE CÔTÉ
Place à la raie sur le côté, qui vient balayer nos coiffures bien trop classiques. S’accorde très bien avec des longueurs floues. Les racines plaquées permettent de définir avec précision cette raie d’un style nouveau.
L’EFFET MOUILLÉ
Un résultat obtenu grâce à l’application, d’une mousse coiffante qui permet d’humidifier les racines afin de pouvoir les plaquer facilement. Les longueurs sont nouées en un chignon flou, mais peuvent se porter libres selon les envies.
LES GRANDES LONGUEURS
La queue-de-cheval, autre tendance de 2015, s’étire à volonté grâce aux extensions bien placée. Le tout sans une mèche rebelle. La coiffure parfaite pour celles qui n’ont jamais cédé à couper leurs cheveux longs.
LES CHEVEUX FOUS
Il est temps de laisser vivre les cheveux! Pas besoin pour autant de les plaquer sur le front, seules des mèches échappées d’une chignon peuvent servir à créer cet effet « naturel » tout en encadrant le visage.
L’ULTRA BRILLANCE
C’est la nouvelle tendance beauté. Une chevelure brillante qui reflète la bonne santé des cheveux, lustrés par des soins professionnels et raidis grâce à un lissage délicat. Une coupe très classique. Facile à réaliser donc, à condition d’avoir une chevelure saine et bien entretenue.
LES LONGUEURS RELEVÉES
La queue-de-cheval prend de la hauteur pour l’hiver prochain. Les coupes classiques pourront quant à elle la porter plus bas sans pourtant craindre d’être « as been ». Mais les racines doivent êtres lisses !
LE CHEVEU CRÊPÉ
À l’inverse de la tendance des cheveux sains et brillants. Signe d’un changement des façons de penser dans la mode. Les mannequins noires font leur entrée, donc place aux cheveux frisés, voire crêpés. La coupe afro revisitée.
Source: article de MARGAUX KREHL pour VanityFair.fr
Photo: photostyle.com