Une couleur qui fait beaucoup parler d’elle

Les semaines se suivent mais ne ressemblent pas… Il en est de même pour les tendances capillaires.
Un coup rouge, un autre rose puis gris et à présent pagenta. Les couleurs ne cessent de changer pour le plus grand plaisir des adeptes de colorations punchy.
Décryptons ensemble cette nouvelle tendance.

Qu’est-ce que le pagenta ?

Il s’agit tout simplement d’un mix entre le violet (purple) et le magenta, d’où le mot pagenta.
A l’origine de cette coloration un coloriste américain, Jamie Sea, qui a eu l’idée d’appliquer une couleur au niveau des racines et une autre pour le reste de la chevelure. Il ajoute également de ne pas se laver les cheveux pendant 48 heures afin que la coloration adhère parfaitement.

tendance-couleur-pagenta-le-lab-hairstylist-montpellier

Qui peut porter le pagenta ?

Comme la plupart des colorations « flashy », le pagenta peut se porter sur quelques mèches, en ombré hair, balayage ou bien sur toute la chevelure.
De plus, vous avez la possibilité de choisir l’intensité de la couleur afin d’obtenir un résultat plus ou moins soutenu.
Question âge, il faut savoir que le pagenta peut parfaitement convenir à une jeune femme de 25 ans comme à une dame de 50 ans.
Enfin, côté coiffure, cheveux courts, mi-longs ou longs, peu importe. A noter qu’avec des jolies ondulations, le rendu est sublime!

coloration-tendance-pagenta-le-lab-montpellier

Dernier point important, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Pour les fêtes, votre hairstylist Le Lab à Montpellier propose dix coiffures rapides réalisées en moins de 30 minutes. Glamour ou plus rock, ce sera selon vos envies et ce à partir de 50€.

 

Crédit photo : rosecarpet.fr, pinterest.fr, kobieta.pl