Un choix à ne pas prendre à la légère

Le sèche-cheveux fait parti des accessoires indispensables dans une salle de bain. Vous vous en servez plusieurs fois par semaine que ce soit pour vous sécher les cheveux ou bien pour réaliser un beau brushing.
Il s’agit d’un appareil qui est censé durer de nombreuses années. Il est donc nécessaire d’opter pour un bon produit qui saura combler toutes vos attentes.
Seulement cela ne se fait pas comme ça et il y a des critères à respecter.

La puissance et la température

Nous avons toutes des cheveux différents et il est important d’en tenir compte pour faire le bon choix quant à ces deux points.
En effet, des cheveux fins ou crépus auront du mal à supporter une chaleur et une puissance trop intenses.
A l’inverse, les cheveux courts et épais peuvent se permettre d’utiliser une fonction dites »turbo » alliant puissance et chaleur mais pas plus de 5 minutes.
Enfin, pour les cheveux longs et épais, misez plus sur la puissance car ce type de cheveux a tendance à résister à la chaleur.

La fréquence d’utilisation

Cet élément est aussi à prendre en compte car il faut savoir que de servir trop souvent d’un sèche-cheveux avec une chaleur et une puissance élevées peut abîmer vos cheveux et même brûler votre cuir chevelu.
Il est recommandé de trouver un juste milieu entre ces deux critères. L’air chaud est idéal pour sécher et préparer sa chevelure pour un brushing et l’air froid quant à lui donne de la brillance, élimine l’électricité statique et resserre les écailles pour une fibre capillaire lisse.

seche-cheveux-brushing-le-lab-hairstylist-montpellier

Les accessoires

Il y a tout d’abord la buse qui peut être large ou étroite.
Le premier cas est plutôt destiné aux cheveux longs et épais tandis que le second cas pour les cheveux courts et fins.
Le diffuseur lui est parfait pour les cheveux fragiles car il diffuse une chaleur moins agressive.

Le sèche-cheveux ionique

Le progrès ne cesse de faire des miracles…
Le sèche-cheveux ionique en fait parti du fait qu’il permet de réduire l’électricité statique et l’apparition de frisottis le tout en offrant une brillance au top.
Les modèles en céramique ou en tourmaline sont ceux qui sont le plus souvent choisis par les professionnels pour un séchage rapide et une meilleure diffusion de la chaleur.

Vous avez à présent toutes les cartes en main pour faire le bon choix quant à votre nouveau sèche-cheveux.

Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous accueille du Lundi au Samedi de 10h à 19h et le Jeudi jusqu’à 21h.

 

Crédit photo : blog-mademoiselle.info, aufeminin.com