Le Lab Hairstylist, salon de coiffure tendance

à quelques minutes de Lattes

A quelques kilomètres de Lattes, Le salon de coiffure Lab Hairstylist se distingue par ses prestations en coiffure personnalisée. Vous pourrez y venir chouchouter vos cheveux du lundi au samedi. Avec ou sans rendez-vous, l’équipe Le Lab vous accueille avec sympathie. Quel que soit votre type de cheveux, ces experts de la coiffure proposent un service complet et personnalisé : une coiffure tendance qui saura revaloriser la beauté de votre visage.

Votre salon de coiffure proche de Lattes en toute circonstance

Ayant une passion particulière pour la beauté des cheveux, Pascal Gally installe son salon de coiffure à Montpellier à quelques minutes de Lattes, au 7 boulevard de l’observatoire. Un salon de coiffure dans un cadre idéal, Le Lab est facilement accessible. Mais encore, avec l’équipe de professionnels de la coiffure qui y travaille, vous y bénéficierez des services de qualité. Pour les hommes comme pour les femmes, les prestations sont proposées à des prix abordables. Voilà des raisons pour lesquelles Le Lab Hairstylist se distingue dans tout Montpellier et ses environs.

Que vous ayez envie d’une coloration ombrée ou de soins complets pour vos cheveux, vous pourrez rejoindre le salon du lundi au samedi. Vous pourrez d’ailleurs prendre rendez-vous par téléphone pour y venir en toute sérénité. Si vous avez également une petite urgence, vous pouvez venir directement au salon. De plus, les experts de ce salon de coiffure à Montpellier réalisent tout type de coiffure. Que ce soit pour une coiffure chic de mariage ou pour des tresses ou une coupe, Le Lab Hairstylist saura combler toutes vos envies.

coiffeur saint jean de védas
coiffeur saint jean de védas

Réservation

Présentation de la ville de Lattes

Lattes est une ville qui se trouve au sud de la France. Elle fait partie du département de l’Hérault, dans la région Languedoc-Roussillon. C’est une ville appartenant à l’arrondissement de Montpellier et au canton de Lattes. Son code postal est le 34970 tandis que son code Insee est le 34129. On appelle les habitants de la ville de Lattes les Lattois et les Lattoises.

Lattes : une ville qui mérite un détour

Petite ville tranquille et moderne, Lattes se trouve entre Montpellier et la mer. Il jouit d’un environnement naturel exceptionnel. Entre garrigues, marais et lagunes, le site naturel protégé du Méjean et un immense réseau de pistes cyclables présentent un lieu de promenade agréable. Mais Lattes est également une ancienne cité qui redécouvre progressivement les décombres d’un passé illustre. Riche en histoire, la ville se nommait autrefois Lattara et dispose de plusieurs vestiges des époques romaines et gauloises. Cela permet de découvrir le passé de la région. Lattes se distingue par son importante activité touristique, au niveau naturel, culturel et sportif. Placée sur un site naturel protégé, Lattes est un endroit idéal pour les adeptes de la randonnée. Cela grâce à ses circuits de randonnée (à pied, à cheval en VTT), ses divers sentiers d’exploration de la faune et de la flore. Le port fait également partie de ses grands attraits touristiques avec ses diverses
animations.

ville de lattes

La géographie de la ville

La superficie de Lattes est de 27.83 km2 et son altitude moyenne est de 3 mètres environ. Sa latitude est de 43.568 degrés Nord tandis que sa longitude est de 3.091 degrés Est. Les villes et villages qui sont proches de lui sont :
– Pérols (34470) à 4.28 km,
– Villeneuve-lès-Maguelone (34750) à 4.98 km,
– Palavas-les-Flots (34250) à 5.06 km,
– Saint-Jean-de-Védas (34430) à 6.16 km.

La population et les logements

La population de Lattes était de 16 710 en 2018. La densité de la population de la ville est de 600.4 habitants par km2. Le nombre de logements sur la commune a été estimé à 8 627. Ces derniers comportent 7 994 résidences principales, 285 résidences secondaires ou occasionnelles ainsi que 348 logements vacants.

ville de lattes

Les monuments historiques de Lattes

  • Le Musée archéologique Henri Prades

Le Musée archéologique Henri Prades offre une découverte de collections d’objets datant de la fin du 1er siècle AV. J.-C. jusqu’au 1er siècle APJC. Trouvés sur le site portuaire gaulois de Lattara. La verrerie est l’une des particularités de ce dernier. Chaque année, des expositions temporaires ont lieu dans le centre situé près des champs de fouilles. Le musée tient son nom de l’archéologue qui fut l’origine des premières fouilles sur ce site dans les années 1960.

  • L’église Saint-Laurent

Inscrite aux monuments historiques, l’église Saint-Laurent est un passage incontournable lors d’une visite à Lattes. De style roman, elle a été bâtie aux XIIème et XIIIème siècles. Abritée de tuiles et construite en pierre de taille, elle illustre la magnifique utilisation de l’opus monspelliensis, un type de parement assez particulier.

  • Le site naturel du Méjean

Situé au sud de la ville de Lattes, le site naturel du Méjean met à disposition une maison de la nature, qui propose diverses visites guidées dans la nature environnante. Un magnifique parcours qui permet d’admirer les oiseaux migrateurs dans des conditions propices. Le long des étangs, on peut profiter de tout l’équilibre biologique protégé en rencontrant des animaux et des oiseaux appartenant à ces surfaces de marécages. La maison de la nature permet la découverte des nids de cigognes en hauteur que ces derniers ont élu domicile à l’année dans cette place.

Les lieux à découvrir dans la ville

Voici quelques lieux à découvrir :

  • La ville de Lattes est idéale pour les vacances en famille ou entre amis en partant à l’exploration des merveilles du Languedoc-Roussillon.
  • Le site archéologique Lattara-Musée Henri Prades relate l’histoire antique des lieux. Ce musée propose des expositions (permanentes et temporaires) et diverses animations.
  • Pas loin de ce dernier, le Lez offre ses rives pour une promenade le long de l’eau. Que ce soit à pied, à vélo ou encore en roller, la piste cyclable aménagée le long du Lez est parfaite pour une balade en bord de mer.
  • La Maison de la Nature et le site naturel protégé du Méjean sont à découvrir en chemin.
  • Un espace de pique-nique, des observatoires et d’agréables parcours sont à disposition pour la découverte de la faune et de la flore du Méjean : flamants roses, canards, cigognes blanches, ragondins, roselière, chevaux, etc.
  • Le Port Ariane est aussi à découvrir, il héberge une centaine de bateaux, une capitainerie, de nombreux cafés et restaurants et de magnifiques terrasses.

Votre salon de coiffure à quelques minutes de chez vous