La machine coupe fourche Split Ender PRO 2 est un outil capillaire breveté alimenté par batterie : elle brosse délicatement les cheveux en enlevant les pointes fourchues avec une lame sans intervenir sur les longueurs.
Le Kit Split Ender contient la brosse coupe fourche, une flanelle, une brosse traditionnelle, un peigne, deux pinces, une brosse de nettoyage et un chargeur. Le tout est contenu dans un sac de transport pratique.
Le split ender PRO 2 permet de traiter jusqu’à 150 000 cheveux, en un seul passage de la plaque.
Comment utiliser le Split Ender PRO 2
1) Préparation des cheveux
Avant d’utiliser l’appareil coupe fourche Split Ender Pro 2, lavez vos cheveux avec un shampooing rapide pour éliminer les résidus des produits appliqués lors des lavages précédents : le cuir doit en effet être totalement propre pour ne pas altérer l’effet final anti-fourche.
Séchez vos cheveux et brossez-les bien, mèche par mèche : dénouez tous les nœuds, pour éviter le risque que les têtes de la plaque coincent certaines mèches. En effet, chaque poil doit glisser individuellement dans le mécanisme interne de la brosse pour que les pointes fourchues soient coupées.
2) Paramètre de coupe
Le Split Ender PRO 2 permet de couper jusqu’à 6 mm de pointes fourchues, il donc donc de couper les fourches en profondeur en préservant la longueur.
3) Utilisation du Split Ender PRO 2
Avec les cheveux secs et bien peignés, on commence le traitement :
- Divisez les cheveux en sections, sur chaque mèche, nous recommandons au moins trois passages avec la machine Split Ender pour les pointes fourchues.
- Ne prenez pas trop de cheveux, la mèche doit être fine et maniable.
- Insérez-le à l’intérieur de la brosse en partant de la racine, à la racine des cheveux et glissez doucement l’appareil à vitesse moyenne. Le passage de la plaque doit aller jusqu’aux pointes et doit comprendre toutes les longueurs.
- Attendez quelques secondes et continuez par les deux autres étapes.
- Après le troisième passage avec la machine Split Ender, on met de côté la mèche déjà traitée et on la récupère à l’aide d’une pince à cheveux.
- On répète l’opération pour tous les cheveux et toutes les longueurs avec trois étapes pour chaque mèche.
4) Résultats du Split Ender PRO 2 sur les cheveux
Une fois le traitement terminé, les cheveux paraissent plus sains et plus brillants. Un léger peignage avec la brosse que l’on trouve à l’intérieur du kit Split Ender suffira pour un coiffage absolument parfait. Evitez d’appliquer des produits, il n’est pas nécessaire d’utiliser des laques ou des fixateurs pour maintenir le pli.
5) Éteindre et nettoyer la machine Split Ender
Lorsque nous avons traité tous les cheveux et que nous sommes satisfaits du résultat final, nous éteignons la machine coupe fourche : nous appuyons sur le bouton off, déconnectons l’alimentation, enlevons le couvercle et nettoyons les têtes.
Ce n’est que lorsque nous aurons nettoyé les lames et le mécanisme interne des résidus de pointes fourchues et de cheveux que nous pourrons ranger la brosse dans le sac de transport pratique.
Les avantages de la machine Split Ender pour les pointes fourchues
La brosse coupe fourche Split Ender PRO 2 n’affine pas les cheveux, elle ne modifie pas la coupe et ne raccourcit pas les longueurs : elle n’agit que sur les pointes fourchues en laissant le reste des cheveux intacts.
Dès le premier traitement avec ce lisseur coupe fourche breveté, les cheveux sont plus brillants et plus lumineux : Le Split Ender PRO 2 permet de contrôler les pointes fourchues et en même temps de soigner les cheveux abîmés et cassants. Les avantages ne sont pas seulement esthétiques mais aussi économiques : Léger, pratique, rapide et facile à utiliser, c’est un appareil portable à faible consommation d’énergie. Il ne se salit pas non plus et n’encombre pas – une véritable aubaine pour vos cheveux.
Autres Conseils pour utiliser le Split-Ender PRO 2 :
- Le bouton de mise en marche de l’appareil se présente sous la forme de deux flèches, chacune orientée dans une direction différente, et vous devez toujours sélectionner la flèche orientée vers le sol – c’est très important, sinon vous risquez de rendre les pointes de vos cheveux irrégulières.
- Pour les cheveux très bouclés ou épais, il est préférable d’utiliser de fines sections de cheveux, entre un demi-pouce et un pouce, afin que les dents ne traînent pas ou ne tirent pas sur les cheveux.
- Faites glisser l’appareil lentement dans les cheveux, sans tirer ou aller trop vite.
- Videz les cheveux au fur et à mesure (ce qui est très satisfaisant) pour éviter que le flux de cheveux et les lames ne se bouchent.
- N’utilisez pas l’appareil plus souvent que tous les deux mois et n’omettez pas de faire une coupe correcte au salon.
Un avis professionnel sur le Split ender PRO 2
Ce coupe fourche est vraiment une révolution pour votre chevelure, et si vous êtes une personne qui se coupe rarement les cheveux ou si vous voulez couper vos cheveux sans perdre de longueur, nous vous le recommandons vivement. C’est un investissement, mais si vous considérez le fait que cet appareil devrait vous durer des années, cela signifie que vous pouvez économiser beaucoup d’argent en coupes de cheveux – même si nous vous recommandons de vous faire couper ou tailler les cheveux tous les six mois.
Pour acheter le Split Ender PRO 2 c’est ici