Un brushing digne des professionnels
Ah le fameux brushing qui fait que vous passez des heures devant votre miroir à vous débattre avec vos cheveux…
A présent, c’est terminé grâce à différentes astuces qui vont vous permettre de réaliser un beau brushing sans prise de tête.
Préparer ses cheveux avant
Il ne suffit pas seulement de se munir d’une brosse et d’un sèche cheveux pour faire un brushing.
Il est important de bien préparer ses cheveux avant d’entreprendre quoique ce soit.
On ne le répètera jamais assez mais il est recommandé de prendre soin de ses cheveux quotidiennement ou au moins une fois par semaine, cela se ressentira lors de votre brushing.
Un shampooing adapté à la nature de votre chevelure, un masque, un soin, voici tout ce dont vos cheveux ont besoin, qu’ils soient courts ou longs.
En priorité sur cheveux humides
Pourquoi sur une chevelure humide plutôt que sèche ? Parce que dans le second cas, il y a de fortes chances de casser le cheveu ou de le fragiliser.
Il ne faut pas non plus faire un brushing dès que vous sortez de la douche car cela risque de vous prendre plus de temps vu la quantité d’eau qui reste dans vos cheveux.
L’idéal est d’avoir la chevelure humide et de faire mèche par mèche en ayant passer au préalable un soin pour aider au coiffage.
Du matériel adéquat
Une fois les cheveux en condition, munissez-vous d’un sèche-cheveux à large ouverture pour un résultat plus rapide.
Le niveau de la chaleur ne doit pas être trop chaud au risque de fragiliser le cuir chevelu.
Quant à la brosse, il est préférable de ne pas prendre une avec des poils en métal car ceux-ci engendrent frisottis, casse du cheveu et électricité statique.
Préférez une brosse ronde ou plate en poils de sanglier ou ioniques en nylon comme la brosse large hot brush de Label M pour un brushing au top.
Des gestes précis
Vous devez prendre mèche par mèche, l’enrouler dans la brosse puis partir de la racine vers les pointes en dirigeant l’air dans le sens du coiffage.
Vous pouvez peaufiner le tout en passant les mèches dans un lisseur en leur donnant un mouvement intérieur ou extérieur.
Pour finir, vaporisez votre chevelure de laque afin de donner volume et style à votre coiffure.
Petit plus, un sérum nourrissant pour lui donner brillance et éclat.
Si vous êtes vraiment fâchée avec le brushing, rendez vous chez votre hairstylist Le Lab à Montpellier.
Crédits photos : cheveux-au-vent.fr, cosmopolitan.fr