Préparer ses cheveux pour l’été
On y est presque, l’été n’est plus très loin….
Vous allez pouvoir sortir toutes vos plus belles tenues et ainsi que vos maillots, peindre vos jolis petits ongles mais surtout vous occuper de vos cheveux.
Entre le sel, le chlore, le soleil, ils vont être malmenés et c’est pour cette raison qu’il faut leur accorder une attention toute particulière.
Tous les types de cheveux sont concernés et qu’ils soient longs ou courts, peu importe.
Voici quelques conseils pour avoir une belle crinière cet été.
Aller chez le coiffeur avant
C’est la question qui revient chaque année « Est-ce que je vais chez le coiffeur avant cet été ou après ? ».
Les deux sont tout à fait possible. Cependant, il y a quelques règles à respecter notamment si vous optez pour une coloration.
L’idéal est de la réaliser maximum un mois avant afin de ne pas trop fragiliser le cuir chevelu entre la coloration et l’exposition au soleil.
De plus, avec le sel et le chlore la couleur peut rapidement virer et tirer sur le rouge ou l’orangé, chose qui à vrai dire n’est pas des plus esthétique.
En ce qui concerne la coupe, les cheveux peuvent être coupés avant pour enlever les pointes abîmées mais aussi après pour se débarrasser des fourches.
Prendre soin de ses cheveux durant l’été
Tout comme votre peau, vous devez penser à protéger, hydrater et nourrir vos cheveux durant tout l’été et encore plus si vous allez souvent à la plage ou à la piscine.
Il est donc conseillé d’utiliser des shampooings très nourrissants pour les nourrir, des masques pour les hydrater en profondeur ainsi que de l’huile pour les protéger des rayons UV.
Ces trois gestes vous éviteront de vous retrouver avec des cheveux effet paille et tout abîmés.
Petite astuce, porter un chapeau permet également de les préserver du soleil et de garder de beaux cheveux pour l’été.
Envie de changer de tête ? N’attendez pas une minute de plus et rendez-vous chez votre hairstylist Le Lab à Montpellier pour des prestations de qualité !
Crédits photos : madmoizelle.com, sobusygirls.fr