De l’éclat et de la brillance tout en couleur
Fini le tie and dye! Faites place désormais à l’ombré hair.
Ce n’est pas une couleur mais plutôt une technique de coloration qui séduit de plus en plus de personnes.
De plus, cela vous permet de changer de tête plus ou moins de façon nette selon la couleur choisie.
Vous êtes un peu perdue, alors voici pour vous quelques informations qui vous feront à coup sûr craquer.
Qu’est-ce que l’ombré hair ?
Il s’agit d’un dégradé de trois couleurs. Les racines sont plutôt foncées, les longueurs d’une couleur intermédiaire et les pointes plus claires.
Cela se rapproche du tie and dye au niveau des racines et des pointes mais l’effet n’est pas du tout le même puisqu’il y a une autre couleur qui se rajoute entre.
L’ombré hair offre un rendu beaucoup plus subtil et naturel.
Comment le réaliser ?
Déjà avant tout, il est conseillé de faire un ombré hair chez le coiffeur car lui mieux que quiconque sait manier cette technique.
Cependant il est possible de le faire chez soi avec un kit spécial.
La pose n’est pas compliquée car il suffit de poser la brosse avec le produit à la hauteur souhaitée et de descendre jusqu’aux pointes.
Qui peut porter un ombré hair ?
Châtain clair comme foncé ou bien brun clair ou foncé, c’est le top. Sur le blond le résultat risque d’être moindre mis à part sur un blond foncé.
L’avantage du ombré hair est qu’il va à tous les teints. De la peau claire à celle hâlée, il va à tout le monde du fait qu’il ne s’agit pas d’une coloration complète.
Il permet de changer progressivement de tête.
Quelles couleurs sont possibles ?
A vrai dire on en compte un bon nombre mais les plus pratiqués sont l’ombré hair blond, caramel, châtain et pour les plus adeptes de la couleur, il y a l’ombré rose, gris ou même violet.
Envie de tenter l’expérience ? Votre hairstylist Le Lab à Montpellier vous conseillera dans ce qui vous mettra le plus en valeur !
Crédits photos : pinterest.com, glamourparis.com