Vous avez de longs cheveux raides et lisses ? Vous les trouver un peu trop plats et aimeriez voir un peu de mouvements et de dynamisme ? Le waving est fait pour vous satisfaire !

Qu’est-ce que le waving ?

Le waving est un effet d’ondulation appliqué à la chevelure pour lui donner volume et mouvement. Vos cheveux afficheront, alors, des boucles larges et souples, telles que celles apparaissant en sortie de mer en été.C’est un effet généralement semi-permanent qui peut durer entre 6 et 8 semaines.

Le waving est aussi qualifié d’effet « vague » ou « ondulations en S » et doit paraître particulièrement naturel afin de donner l’impression d’un cheveu sans artifices. D’un autre côté, l’effet waving s’éloigne de la sophistication d’une permanente et son prix assez élevé.

Qui peut opter pour le waving ?

Le waving semi-permanent est idéal pour les cheveux souples et ayant une certaine longueur. Il sert, aussi, à dynamiser des cheveux lisses à condition qu’ils ne soient pas méchés ou abîmés car cela pourrait les sensibiliser.

La réalisation du waving : quelques astuces et techniques

Le waving peut être rapidement réalisé en salon.Après ce geste technique, les cheveux ne doivent pas être lavés pendant 48 heures mais une fois ce délai passé, l’effet ondulations résistera à toutes vos activités, même les bonnes baignades en mer.

Si vous voulez réaliser votre waving maison, il vous suffit d’avoir les bons bigoudis et quelques produits indispensables.

  • Les bigoudis maison : pour les faire, il suffit de prendre un bout de papier aluminium et de l’écraser légèrement afin de créer une tige avec un diamètre assez large. En fait, plus la tige sera fine, plus vos cheveux seront frisés et non ondulés.
  • La pose des bigoudis :afin de la réaliser convenablement, vous devez séparer votre chevelure mouillée en trois parties. Ensuite, vous pouvez appliquer, au peigne, une mousse qui va permettre de mieux fixer votre coiffure. Vous pouvez, aussi, opter pour la crème « Pliable Definer » de la marque Label.M.

 

Après cette application, et toujours sur cheveux mouillés, commencer à nouer une mèche de cheveu autour du bigoudi, d’un côté puis de l’autre comme pour former une tresse. À la pointe, pliez simplement l’aluminium pour fermer le bigoudi et le maintenir en place. Il est à noter qu’il ne faut surtout pas commencer cette pose à partir de la racine mais plutôt à quelques centimètres.

Laisser sécher vos cheveux enroulés sur les bigoudis. Une fois cette phase de séchage terminée, libérez vos mèches et appliquer de la laque pour la fixer.

 

  • Astuce : Pour redonner du volume à votre coiffure (après le réveil, par exemple), mettez-vous debout, regarder vos pieds tout en laissant vos cheveux tomber et secouez les puis relever la tête.

Consultez en ligne nos tarifs : Waving